Histoire de l’entreprise

LES DEBUTS

Eastland Compounding a démarré son histoire à Middleton, au Nord de Manchester dans les locaux de British Vita pendant 40 ans. Pendant les années 60, Brita Vita a développé sa capacité en matière de moulage en caoutchouc. Ceci a été suivi par l’achat de “l’entreprise de caoutchouc de Stalybridge”, qui eut pour résultat une demande en constante augmentation de composés en caoutchouc.

Pour répondre à cette demande, British Vita, a installé une usine de composés en caoutchouc à Middleton, qu’ils ont appelée Vitacom. L’installation s’agrandit  rapidement et elle demanda rapidement une nouvelle capacité de production. En 1969, ceci fut réalisé par l’achat de “British Recovered Rubber”, qui furent basés dans les locaux actuels d’Eastland Compounding à Clayton Manchester.

L’INVESTISSEMENT DANS VITACOM

Un plan important de réinvestissement du capital a été mis en place à Clayton, qui est alors entré en concurrence avec Middleton pour la capacité. Cela eut pour résultat que le site de Clayton devint le siège de Vitacom.

British Vista  ont continués avec leur stratégie de concentration sur le cœur de leurs activités, qui n’a pas compris Vitacom.  Ceci a accéléré les discussions pour le rachat de Vitacom.

BIENVENU CHEZ EASTLAND COMPOUNDING

E3g Ltd a acquis Vitacom en novembre 2011. Le nom de la nouvelle entreprise – Eastland Compounding- a été choisi par le personnel, pour refléter la région de Manchester en rapide développement, qui comprend,  le stade de football Etihad qui accueille le club de Manchester city  – un héritage des jeux du Commonwealth, le complexe sportif urbain, y compris le National Cycling Centre Velodromeet le centre BMX – un pôle d’excellence dans la région.

UNE PERIODE D’INVESTISSEMENT ET DE PROGRES

En suivant la formation de Eastland Compounding, la production a été consolidée sur le site de Clayton.

Un programme majeur de dépenses en capital a eu pour résultat trois lignes de mélanges assistées par ordinateur avec une capacité d’imbrication et tangentielle, le tout alimenté automatiquementen vrac, y compris des capacités en ligne poussées. Pour l’amélioration à venir du site de Clayton, un entrepôt de 14,000 pieds a été construit.

Eastland Compounding a  sans cesse travaillé de manière  à améliorer la qualité dans tous les domaines de l’entreprise et en 2002,  l’accréditation à  QS9000 a été obtenue. En 2005, la norme automobile TS164949 a été atteinte, en faisant d’Eastland Compunding, le seul fabricant britannique indépendant à détenir cette certification.

Depuis 2005, Eastland Compounding a travaillé à la norme de santé et de sécurité  ISO18001.

Tourné vers l’avenir, Eastland Compounding travaille à l’obtention de l’accréditation ISO14001, la norme de la gestion environnementale.

L’AVENIR

Cette histoire longue et riche a non seulement influencé notre passé, mais avec l’assurance de plus de 45 ans de mélanges de composés en caoutchouc, Eastland Compounding, se tourne vers l’avenir, puisqu’elle s’efforce de créer des composés sur mesure et d’encourager nos relations avec les clients, de même qu’avec les fournisseurs.

Pour plus d’informations à propos de notre entreprise, ou sur tous les types de services  que nous offrons, y compris les composés sur mesure et les mélanges de composés en caoutchouc, veuillez aller sur contact us.